TOUT A COMMENCÉ... par un projet tout simple: offrir un cadeau original à l’enseignante de mon maternelle de mon fils.

Avec la collaboration de l'enseignante qui était là un jour semaine, j’ai pris des photos des enfants dans la classe pendant qu’ils faisaient un dessin pour leur professeur. J’ai monté un livre avec les photos, les dessins - chaque enfant avait une double page- et j’ai fait imprimer. L’enseignante a adoré le résultat et les autres enfants voulaient également l'avoir. Résultat: sur la classe de 18 élèves, 14 en ont commandé une copie. Les parents et le personnel de l’école me disaient à quel point cela faisait un souvenir significatif pour les enfants, que les photos étaient tellement plus belles et représentatives que les photos scolaires traditionnelles.​

L'année suivante j’ai proposé le projet à l’enseignante de 1re année de mon fils en suggérant d’ajouter l’écriture. Son enthousiasme a été si contagieux qu’elle m’a demandé si j’accepterais de le faire également avec les 2 autres classes de 1re. Ce fut un succès sur toute la ligne! Au point où à la rentrée suivante, l’une de ces enseignantes me cherchait dans la cour d’école pour me demander si nous pouvions refaire le projet avec les 4 classes de 1re.

C’est à travers ces expériences bénévoles que l’idée est née d’offrir un service de photographie scolaire moderne,  novateur et unique où les photographies sont prises en classe, pendant un cours régulier. La première mission de Fotosko fût de capter des moments de la vie scolaire de l’enfant qui témoignent de sa vraie nature et qui deviendront des souvenirs significatifs pour le parent et pour l’enfant.

Et aujourd'hui, ce même concept s'étend maintenant aux portraits professionnels et de famille. Car ce qui nous anime chez Fotosko, c'est la photographie de l'être humain dans son milieu naturel, son milieu de vie. Que ce soit à l'école, à la maison, au chalet ou au bureau, les gens sont plus à l'aise devant la caméra dans leur zone de confort que dans un studio. Et quand, dans quelques années, vous regarderez vos photos que nous avons prises, non-seulement vous souviendrez-vous de la séance photos agréable que vous avez eue mais aussi, lorsque vous apercevrez le décor derrière vous, c'est la mémoire de toute une période de votre vie qui refera surface.

Au plaisir de bâtir votre histoire en photos,

Annie Poissant

Photographe et fondatrice de Fotosko

© 2020 Fotosko

Portraits en milieu naturel - photographie corporative, scolaire et famille

  • Facebook - Fotosko
  • Instagram - Fotosko